Mais pourquoi ??
Pourquoi donc faites-vous subir cela à votre progéniture ?
Quand on y pense bien, vouloir faire tenir un engin sur deux roues étroites, par définition instable, est absurde… le premier qui a eu cette idée était un peu fêlé, non ?
Et vous dites quand même à votre enfant de tenter ce truc aberrant. Parce que vous savez que c’est le meilleur moyen pour lui de progresser.
Pour le Manager, il n’est pas toujours facile d’adopter une posture positive d’encouragement et encore moins d’accorder ce fameux droit à l’erreur.
Peut-être faut-il une forme de lâcher prise, une bonne dose de bienveillance et une certaine distanciation par rapport aux enjeux. Quel est le risque à court terme, le bienfait à long terme ? La relation de management en sera-t-elle modifiée ?
On sait que la peur de l’échec et du regard de l’autre sont de puissants briseurs d’initiative et de motivation. Le Manager doit donc apprendre à combattre ses propres peurs et développer un management basé sur la confiance… un management progressiste !
Eh bien oui, lorsque vous encouragez votre enfant pour qu'il progresse, c’est par amour. Même s’il tombe, s’il se trompe, vous lui faites savoir que vous l’aimerez toujours. Et il l’a bien compris, c’est pour cela qu’il se lance sur ce vélo trop grand pour lui !
Alors le Manager ne doit-il pas lui aussi être aimant ? Et le faire savoir à ses collaborateurs… leur faire comprendre combien il leur accorde sa confiance et un vrai droit à l’erreur ?
Pour leur permettre de progresser.
• Et aussi... •